AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Wayfinder


http://beyond-the-keyhole.forumactif.org/
http://beyond-the-keyhole.forumactif.org/

Messages : 151

Mystical Artefact

Ven 10 Juil - 0:19
Règlement de Beyond the Keyhole


Avant de tout lire…
C'est vu et revu, mais tout de même essentiel : il est important de connaitre le règlement sur le bout des doigts pour éviter les incertitudes et les malentendus. Il vous sera toujours accessible, ça va de soi, alors n'hésitez pas à y revenir plusieurs fois si besoin est. De plus, il se peut que celui-ci subisse quelques modifications. Pas de panique, cependant! Si tel est le cas, vous serez avertis!

Et puis, si vous avez des questions, le Staff est toujours disponible pour répondre à vos questions, alors, n'hésitez pas!

Concernant le RP
✧ Le nombre de lignes : Nous imposons 15 lignes minimum par post rp (200 mots). C’est le minimum syndical pour vos RPs. Cette règle est simple : elle permettra qu’aussi bien vous que vos partenaires ayez suffisamment de matière pour le bon déroulement de vos sujets. Si jamais vous avez des difficultés pour écrire vos postes, vous pourrez toujours demander conseil aux membres du Staff. Nous ne sommes pas là simplement pour jouer les tyrans! Nous sommes à votre écoute.

✧ La langue : Autant pour les dialogues que les narrations, la langue principale qui devra être mise en valeur est le français. N'oublions pas qu’on n'a pas que des anglophones, ici. Cela dit, vous pourrez toujours faire vos dialogues en anglais si ceux-ci ne sont pas ceux en évidence. Ils pourront être mis en Spoiler, par exemple, en dessous de vos dialogues.

✧ Non au grosbillisme : Il est évident que, globalement, tous les personnages soient dotés de capacités plus ou moins remarquables. Cela dit, personne n’est sans faille, pas même Xehanort ou Sephiroth (sisi, j’vous jure!). Évidemment, on a tous droit à avoir nos moments épiques,  mais restons logiques. On ne pourra pas tout le temps sortir indemne d’un combat, ne pas s’épuiser ou être surpuissant si le personnage a 14 ans. Après tout, Sora avait bien été vaincu une première fois par Léon avant de devenir le héros que l’on connait tous ; et il tient surtout sa puissance de ses alliés! Il n'est jamais seul.

✧ Non aux Mary-Sue : Le comportement et l’histoire de vos personnages doivent également rester logiques. On ne peut pas avoir un traumatisme comme la perte de proches sans que cela laisse des séquelles au personnage et son comportement. Il suffit de voir l’évolution de certains personnages comme Riku afin de bien comprendre cette facette. Ainsi, évitez « le personnage au passé le plus triste et le plus sombre, dont toute la famille a été décimée par une force x ou y », par simple souci de cohérence et d'originalité. De même, tentez d'éviter « le plus beau, le plus valeureux, le plus fort et le plus mystérieux » ! Votre personnage a peut-être des qualités, mais il se doit d'avoir aussi des défauts! De même, évitez de faire des rois déchus ou des princesses de mondes inconnus. C'est vu et revu ; tâchez d'être originaux et vos personnages seront plus intéressants!

✧ Les scènes matures : Les sujets contenant des scènes pouvant choquer (des scènes violentes ou à caractère sexuel, par exemple) sont autorisés à condition que vous placiez dans le titre du ou des sujets en question un {-16}, voire {-18}. Si jamais vous placez ce genre de scènes sur un sujet qui n’était pas de ce genre, mieux vaudra simplement mettre les passages en « hide ». D’ailleurs, évitons de décrire tout ça de façon crue ou « vulgaire ». Tentez de suggérer ou imager les scènes en questions dans votre écriture.

✧ Les armes : Qu'on soit  bien clairs : les manieurs de Keyblade inventés ne sont pas autorisés. Les Keyblades sont des armes très rares, ne l'oubliez pas! Il existe plusieurs armes intéressantes dans Kingdom Hearts et Final Fantasy autres que les Keyblades, alors soyez imaginatifs!

✧ Les voyages entre les mondes : Il serait forcément dommage de ne pas pouvoir voyager de monde en monde, mais n’oubliez pas que, dans Kingdom Hearts, on ne passe pas d’une terre à une autre sans une explication logique. Ainsi, il vous sera parfaitement possible de le faire tant que vous avez une explication RP logique, comme un sort, un objet trouvé (ou déjà en possession) permettant de voyager. A noter que les vaisseaux Gummi restent rares et les portails des ténèbres sont nuisibles si vous n’avez pas une protection comme l’armure d’un manieur de Keyblade ou un manteau de l’Organisation XIII. D'ailleurs, ceux-ci, à moins d'avoir un certain contrôle des forces ténébreuses, sont inutilisables! Les mondes et leur accès seront discutés plus en détail dans l'annexe à cet effet.

Concernant les avatars et les signatures
✧ Dimension des avatars : Les avatars devront être obligatoirement de 200 pixels de largeur et de 320 pixels de hauteur. Si jamais vous n’y arrivez pas/ignorez comment ajuster vos avatars, vous pourrez toujours demandez au Staff (surtout à Aqua) de vous arranger ça.

✧ Types d’avatar : Les avatars doivent être illustrés, ce qui veut dire que ça n’est pas des êtres réels qui doivent y figurer. Certains personnages pourront avoir exceptionnellement un avatar « réel »,  comme Jack Sparrow, par exemple. Les avatars affichant un contenu trop gore ou beaucoup trop dénudé sont interdits. D'ailleurs, si votre personnage est inventé, n'oubliez pas d'aller le recenser dans le sujet à cet effet lors de votre validation!

Concernant les relations entre membres
✧ Le respect : Si vos personnages INRP ont de toute évidence droit de sortir les insultes, c’est nettement moins le cas pour les membres. Si vous avez un problème avec une personne du forum, arrangez votre histoire en dehors du forum ou faites-en part au staff.

De plus, nous tenons à préciser que, comme partout, les propos racistes, diffamatoires, homophobes sont interdits sur le forum, qu'importe qui ils concernent. Ainsi, tentez de vous montrer agréables envers les autres membres et les autres forums : nous ne portons atteinte à personne, sur Beyond the Keyhole. Le respect est donc de mise. Encore une fois, si vous êtes victimes de tels propos, n'hésitez pas à en faire part au Staff afin que nous réglions le problème.

✧ Le savoir-vivre : Le forum est un endroit convivial pour passer du bon temps. Donc mieux vaudra éviter de déverser votre mauvaise humeur sur les autres ou de placer régulièrement des remarques sur un tel ou un tel. Nous avons tous nos journées bof-bof, mais le forum est avant tout un lieu pour se détendre et s’amuser.

✧ Autres problèmes : Si vous rencontrez des problèmes plus sérieux, comme un problème d'intégration ou un problème par rapport à l'ambiance générale du forum, n'hésitez pas à nous en faire part. Il nous fera un plaisir d'atténuer la situation et de régler les choses. Nous sommes un forum naissant, et ainsi, nous avons besoin de vous afin de nous réajuster en cas de malentendus!

✧ La publicité : Aucune publicité ne sera acceptée, qu'elle soit par MP ou sur la Chatbox.

Concernant la Chatbox
✧ La Chatbox est un lieu de détente: Les membres y viennent pour décompresser, pour parler entre deux rps. Ce sera important de ne pas briser l'atmosphère amicale et joyeuse de la Chatbox en plombant les gens avec des problèmes IRL. Si vous avez réellement besoin de parler d'un problème, vous pouvez contacter des personnes précises ailleurs, sur Skype, par exemple.

✧ Le Rpcb : Le RP sur la Chatbox est autorisé s’il est axé sur la plaisanterie/grand n’importe quoi. C'est toujours amusant d'imaginer les réactions out of character de nos personnages dans des situations diverses! Le Rpcb sérieux, en revanche, est à éviter : ils peuvent nuire à l'ambiance d'une Chatbox que trop facilement. Vous avez toujours Skype pour faire ça, après tout! Ou mieux encore, la partie RPG du forum!

✧ Les p’tits nouveaux : Ce n’est pas vraiment une règle, mais si jamais un nouveau se présente sur la Chatbox, n’hésitez pas à l’inclure dans la discussion, même si elle ne demande pas plus de deux neurones. Évitez, aussi, en leur présence, de faire trop de blagues que seuls quelques concernés peuvent comprendre, histoire que les nouveaux ne se soient pas trop vite largués. L'intégration est la clé!

✧ Un petit bonjour? : Si vous vous connectez, n'hésitez pas à rejoindre la Chatbox, même pour dire bonjour avant de partir à la vitesse de la lumière. Ça ne coûte rien et ça fait plaisir de vous voir!

Concernant les comptes et l'activité
✧ Les doubles comptes : Les DC (voire plus) sont autorisés tant que vous demandez l’autorisation à un administrateur. Il n’y a pas de conditions précises et claires quant à l’obtention d’un DC. Le Staff jugera selon votre ancienneté, votre motivation et votre implication sur le forum.

✧ Activité : Si vous incarnez un personnage prédéfini et que vous n’avez pas montré signe d’activité après plusieurs semaines (un mois maximum), le staff vous enverra un message pour demander de vos nouvelles. Dès lors que le MP sera envoyé, le personnage utilisé sera disponible aux futurs membres intéressés sauf si vous répondez audit message. Dans le cas où deux semaines s'écoulent sans nouvelle, votre compte sera supprimé sans préavis.

✧ Nom du personnage : Une toute petite règle qui a son importance. Évitez de reprendre complètement le nom d’un personnage déjà existant! Montrez votre créativité.

Concernant les présentations
✧ Délai inscription : Une fois inscrit, vous avez une semaine pour poster votre présentation puis un délai de 2 semaines pour la finir une fois celle-ci postée. Évidemment, on a tous notre vie à côté ; ainsi, si vous avez quelque chose qui vous retarde, avertissez le Staff avec un post sur le sujet ou en nous envoyant directement un MP afin qu'on repousse l'échéancier.

✧ Les personnages : L’univers de Kingdom Hearts a beau être constitué d’une multitude de mondes, il n’en reste pas moins un cross-over Disney/Final Fantasy. Ainsi les personnages de Disney et FF seront autorisés. À l’inverse, des personnages comme Naruto, Jotaro ou encore John Snow ne sont pas autorisés. On vous rassure, les personnages inventés sont bien entendu autorisés (et rien ne vous empêchera de vous inspirer des personnages d’autres œuvres, bien au contraire!).

✧ Les prédéfinis : Il se peut que le hasard fasse que deux membres souhaitent jouer le même personnage. Au lieu de les accepter tous les deux et causer un paradoxe temporel entrainant une brèche spatio-temporelle, ce sera la qualité du test RP et de la fiche qui emportera. Ainsi, ne vous pressez pas! Montrez-nous, au lieu, à quel point vous connaissez votre personnage!

✧ Les prédéfinis non joués : Si un personnage n'est pas joué, vous pouvez le contrôler comme vous le voulez, tant que ça reste in-character. Une fois qu'un membre s'inscrira avec ledit personnage, vous devrez l'avertir de ce qui a été fait avec ce personnage.

✧ Les personnages de Final Fantasy : Autant prévenir tout de suite, aucun monde de Final Fantasy ne sera présent sur BtK. Pour les Final Fantasy qui sont déjà présents dans l'univers de Kingdom Hearts, comme FF10, par exemple, les personnages sont nés dans un monde de KH. Pensez à Tidus et Wakka à Destiny Islands, ou Aerith, Yuffie et Cloud qui viennent de Radiant Garden. il vous faudra adapter vos personnages à Kingdom Hearts, donc!

De même, vos personnages dépendront des histoires des membres qui sont venus avant les vôtres sur le forum, ce qui veut dire que, pour votre adaptation, vous devrez vous fier sur celle des autres qui sont déjà inscrits, en toute logique!

Pour ce qui est des personnages de Final Fantasy qui ne sont pas présents dans KH, vous avez la possibilité de venir de votre monde de Final Fantasy, mais sans espoir de retour. Votre monde a probablement été détruit et ainsi, votre personnage devra s'adapter à une nouvelle vie dans un monde différent! Plus d'informations viendront par rapport à cet élément dans l'annexe à cet effet.

À noter que les pour les personnages les plus importants comme Terra, Riku ou Mickey, un test RP vous sera demandé dans la fiche de présentation. Pas d’inquiétude, ce ne sera pas un contrôle comme à l’école. Il s’agira surtout pour nous de voir si vous maitrisez le personnage en question!

En bref
Vous voilà presque prêts pour entreprendre votre voyage sur Beyond the Keyhole! N'oubliez pas de lire toutes les annexes et le contexte, si ce n'est pas déjà fait! Nous rappelons, évidemment, que le Staff est là si vous avez des questions. Nous avons hâte de vous compter parmi nous!

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» règlement ETC
» Le règlement de base pour bien vivre sur LBP
» Safari Land - Règlement
» Règlement du Clan de Nedora Riem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Keyhole :: Administration :: Bases-
© Beyond the Keyhole - 2016
Forum inspiré de la saga Kingdom Hearts.
toute reproduction partielle ou totale est prohibée.