AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Annexe 5 ❖ le système de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Wayfinder


http://beyond-the-keyhole.forumactif.org/
http://beyond-the-keyhole.forumactif.org/

Messages : 151

Mystical Artefact

Ven 10 Juil - 0:44
Le système de combat


Un système de combat, hein?
Eh oui, et en plus, il est personnalisé! Que veut-on dire par là?

Celui-ci prend en compte les forces et les faiblesses de vos personnages!

Tout n'est donc pas joué au hasard. Pour ce faire, nous avons utilisé plusieurs procédés. Ce n'est rien de très complexe pour vous en tant que joueur, cependant, considérant que nous faisons tous les calculs pour vous, que ce soit pour les statistiques ou pour les points. Vous n'aurez, en l'occurrence, qu'à rouler certains dés.

C'est bien beau, tout ça, mais j'ai besoin d'explications!
Bien sûr, bien sûr... Vous ne seriez pas ici, sinon, n'est-ce pas? Le combat en tant que tel n'est pas très difficile : tout se joue au tour par tour, via des lancers de dés. Les dés sont définis selon votre rang et selon l'action que vous effectuez.

Allons-y donc avec une petite marche à suivre, voulez-vous?

Les rangs et les statistiques
Les rangs :Que vous reprenez un personnage de la série ou que vous en inventiez un, celui-ci sera classé par le Staff entre trois niveaux : Novice, Adepte et Expert. Ces niveaux sont définis par des règles bien précises, ne vous inquiétez pas; ce n'est pas du tout subjectif, simplement logique : Terra aura un rang plus élevé que Kairi, par exemple!

Tous les rangs ont des statistiques « de base » qui les définissent.

Par exemple, l'attaque de base d'un personnage Adepte est de 10.

Les statistiques :Vous aurez remarqué : dans votre fiche, vous avez un endroit avec des étoiles que vous devez remplir, pour un nombre maximal de 25, afin de montrer les forces et les faiblesses de vos personnages.

Ces étoiles ajouteront des statistiques en « bonus » à vos personnages. Ce sont celles-ci qui feront la distinction entre deux personnages du même rang, vous l'aurez compris! Ça peut venir jouer très fort dans les combats; alors il faut y porter une attention particulière. Ces étoiles seront toutes aussi importantes lors des Event Invasion.

Pour illustrer ce point, reprenons notre même Adepte de toute à l'heure : s'il s'est mis 6 étoiles en attaque, celle-ci devient 16.

Tentez cependant d'être représentatifs, lorsque vous noircirez vos 25 étoiles, des forces et faiblesses de votre personnage! Terra ne sera pas aussi bon en magie qu'Aqua, par exemple, et aura probablement beaucoup plus de vie qu'elle!

N'hésitez donc pas à vous comparer aux autres personnages déjà validés.

Les classes et les sous-classes
Les classes représentent les différents groupes dans lesquels vous pouvez placer vos personnages sur le forum, à savoir Warrior, Rogue, Mage ou Freelancer. Celles-ci ajouteront des bonus et des malus aux statistiques de vos personnages.

Par exemple, le Warrior a de base +2 en attaque et -2 en magie.

Il en va de même pour les sous-classes. Celles-ci, comme le groupe, ajoutent un bonus et/ou un malus.

Par exemple, un Warrior qui aurait comme sous-classe Monk aurait, en plus des bonus et malus de la classe, +1 en attaque et +1 en soin.

Je rappelle que ces statistiques sont prises en compte par les administrateurs, qui se donnent la peine de tout compter pour vous; vous n'avez rien à définir outre votre classe et sous-classe, pour cette partie!

Les « passives » et les « feats », c'est quoi?
Chaque sous-classe aura une habileté « passive » ou un « feat » qui la définira.

En plus des « passives » ou « feats » de votre sous-classe, vous aurez la chance d'en élaborer un personnalisé avec les administrateurs du forum.

Faisons donc la distinction entre les deux :

Feats :S'active à la demande du joueur. Elle peut être, pour certaines, activées une seule fois par combat, et, pour d'autres, activées à chaque x nombre de tours. Elle déclenche souvent une attaque plus puissante qu'à l'habitude ou crée chez l'ennemi des malus pendant un nombre de tours défini. Par exemple, un personnage peut activer une attaque lui donnant un grand bonus s'il juge que c'est nécessaire.

Passive :Les habiletés passives s'activent dès le début du combat pour certaines ou dans des situations bien précises. Par exemple, un personnage peut être plus puissant envers une certaine sous-classe ou recevoir des bonus par rapport à ses alliés.

Pour des exemples de Feats et de Passive, référez-vous à la liste représentant ceux qui sont déjà définis sur le forum!

Il y a des sorts précis, pour les mages?
Bien sûr! Les mages ont accès à un large répertoire de sorts qu'ils peuvent utiliser (Jusqu'à 2 par combat) afin de supporter leurs alliés ou nuire à leurs ennemis! Référez-vous à la liste pour voir leurs effets!

Que faire pendant son tour?
La marche à suivre est assez simple, en soit :
✦ Vous écrivez votre premier poste
✧ Vous lancez vos dés (vous avez le droit à deux actions (lancers de dé) par tour. Une fois tout les deux tours, ou sous certaines conditions (Exemple : Sous l'effet du sort Haste) vous pouvez en exécuter trois, comme par exemple, une double attaque, suivi d'un Sort !
✦ Vous lancez les dés que vous voulez ET QUI SONT EN LIEN AVEC VOTRE RANG. Vous ne roulerez pas les dés Expert si vous êtes Adepte!
✧ Lorsque vous verrez le résultat de votre dé, vous postez votre deuxième poste afin d'expliquer vos actions. Ainsi, si vous avez raté votre coup, vous pouvez dire comment vous l'avez raté!

Si vous ne comprenez pas la structure des postes, référez-vous à la simulation de combat Morgana vs Lightning, qui saura vous guider!

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wayfinder


http://beyond-the-keyhole.forumactif.org/
http://beyond-the-keyhole.forumactif.org/

Messages : 151

Mystical Artefact

Lun 28 Sep - 19:36
Les classes et les sous-classes

Les classes
✧ Rogue : +2 en défense, -2 en vie
✧ Warrior : +2 sur les attaques, -2 en magie
✧ Mage : +2 en magie, -2 en défense
✧ Freelancer : +2 en attaque ou en magie, -2 en défense ou en soin (Précisez-le au Staff!)

Les sous-classes
Je rappelle que celle-ci est une liste non-exhaustive. Vous pouvez vous ajouter une sous-classe dans votre fiche et on définira ses bonus et ses malus ensuite!

✧ Keyblade Wielder/Master : +2 sur l’item de son choix, -1 sur l’item de son choix (En toute logique avec le personnage!)
✧ Shadow Dancer : +1 défense, -1 soin
✧ Monk : +1 en attaque, -1 en soin
✧ Commando : +1 en PV, -1 en magie
✧ Mage Blanc/Summoner : +1 soin, -1 en attaque
✧ Mage Noir : +1 magie, -1 en attaque
✧ Mage Rouge : +1 en magie, +1 en attaque, -2 en soin
✧ Time Mage : +2 magie, -2 en soin
✧ Berserker : +1 en attaque, -1 en défense
✧ Beastmaster : +1 en défense, -1 en magie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wayfinder


http://beyond-the-keyhole.forumactif.org/
http://beyond-the-keyhole.forumactif.org/

Messages : 151

Mystical Artefact

Lun 28 Sep - 19:38
Les sorts


La magie blanche
✧ Haste : Permet de faire 3 actions par tour pour 2 tours
✧ Shell : -1/2 dégâts magiques pour 3 tours
✧ Protect : -1/2 dégâts physiques pour 3 tours
✧ Bravery : +1/3 dégâts physiques pour 3 tours
✧ Faith : +1/3 dégâts magiques pour 3 tours

La magie noire
✧ Disease : Impossibilité de se guérir/de se faire guérir pour 2 tours
✧ Slow : Empêche l’ennemi de faire plus de 2 actions par tour pour 4 tours
✧ Silence : incapable de faire de la magie pour 3 tours
✧ Poison : fait +5 de dégâts de plus à l'adversaire pour 3 tours
✧ Armor Break : impossibilité de se défendre pour 3 tours
✧ Berserk : +5 atk, -3 def, -2 en magie (soin + magie normale) pour 3 tours
✧ Weakened : -2 sur tous les aspects pendant 2 tours

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wayfinder


http://beyond-the-keyhole.forumactif.org/
http://beyond-the-keyhole.forumactif.org/

Messages : 151

Mystical Artefact

Lun 28 Sep - 19:38
Les feats et les passifs


Feats (Sous-classes)
✧ Dance of Shadows (Shadow Dancers) :Boost de +5 aux attaques pour 3 tours
✧ High Jump (Dragoon) :Attaque puissante qui permet d’éviter une attaque qui vient à la portée du personnage avant de frapper de +10

Feats (Personnages)
✧ Solais (Nelhos) :Lors de son activation, +15 sur l’attaque contre un ennemi ténébreux. Ensuite, -5 sur la défense de tous les ennemis ténébreux pour 5 tours.
✧ Army of One (Lightning) :Foulée d’attaques rapides et précises. Ajoute +15 à une attaque contre laquelle la défense est impossible.
✧ Summon (Yuna) :Une fois par combat, Yuna peut invoquer un Full Fledged Summon  qui combattra à ses côtés et appeler à elle un  Quick Summon qui fera un effet et partira ensuite.
✧ Double Cast (Lulu) :Une fois aux 3 postes, Lulu peut rouler deux fois le dé Magie, ce qui comptera cependant comme une action.
✧ Anarchy (Kefka) :pour 3 tours, Kefka se retrouve avec (+ ou -)x en magie et (+ ou -)x en attaque. (Les bonus/malus peuvent altérer entre 5 et 20)
✧ Fire Beserker (Asch) : Pour 3 tours, les points de magie sont additionnés à l'attaque d'Asch, qui ne peut cependant qu'attaquer. De plus, aucun buff n'est effectif sur elle et ceux présents disparaissent. À la fin de la rage, elle est automatiquement hors combat.
✧ Golden Photon Overdrive (Morgana) : Pour 3 tours, la défense de Morgana augmente de +5 et diminue celle de ses ennemis de -5
✧ Blade of Darkness (Akane) : Pour 3 tours, Akane gagne un bonus de +3 sur ses attaques.

Passifs (personnages)
✧ My friends are my power (Sora) :Additionne +5 à ses statistiques normales pour chaque ami se battant à ses côtés.
✧ Pure of Heart (Kairi) :Son cœur pur lui permet d'avoir une certaine invulnérabilité contre les attaques ténébreuses : +7 sur sa défense.
✧ Keeper of Light (Aqua) :Confrontée à des créatures ou des personnages ténébreux, Aqua se montre plus téméraire et gagne ainsi un bonus de +5 sur ses attaques de base et +2 sur la magie ; ce qui nuit cependant à sa défense : -10
✧ Glissade (Maelström) : Maelström, lorsque l'air est humide ou lorsqu'elle est submergée dans l'eau, se munit d'une agilité hors pair : +3 sur sa défense ; cependant, lorsqu'il fait excessivement sec, son agilité descend : -3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe 5 ❖ le système de combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de combat
» Quel bon système de combat pour World of Warcraft ?
» Système de combat à la tales of
» système de combat FF
» [Prophecy] Système de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Keyhole :: Administration :: Bases :: Annexes-
© Beyond the Keyhole - 2016
Forum inspiré de la saga Kingdom Hearts.
toute reproduction partielle ou totale est prohibée.