AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Alyss, une âme en perdition [Fini ?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité




Invité

Lun 9 Nov - 16:43
Alyss
ATTAQUE
✦✦✦✦✧✧✧✧✧✧
DÉFENSE
✦✦✦✧✧✧✧✧✧✧
MAGIE
✦✦✦✧✧✧✧✧✧✧
SOIN
✦✦✦✧✧✧✧✧✧✧
VIE
✦✦✦✦✧✧✧✧✧✧

« Les ombres sont présente pour soutenir la lumière... »

✧ Nom : /
✦ Prénom : Alyss
✧ Âge : 20 ans
✦ Groupe : Rogue
✧ Rang :Assassin
✦ Type d'arme : Arc, dague et fouet
✧ Type préféré de combat : distance et càc
✦ Pouvoir spécial : Elle peut générée des flèches de glace et des petits couteaux de lancer également en glace.


Tu sais, j'ai tout un Caractère;


Alyss est une jeune femme réservée. Elle aimerait donner sa confiance a quelqu'un mais n'y arrive pas, trop renfermée sur elle-même, voir trop timide, cela dépend des points de vues, pourtant c'est une femme au caractère doux et aimable. Elle est une personne qui se met en arrière, qu'on a tendance à oublier, mais qui soutient les autres, un peu comme une ombre.

Lorsqu'on apprend à l'aborder pour la première fois, elle peut paraître froide et distante. Lorsqu'on arrive à percer cette défense, on peut découvrir une jeune femme souriante et pleine de bonne volonté, malgré le regard lourd de remords qu'elle porte.

Mais n'allez pas la mettre en colère… Car elle peut se montrer sous un autre air, plus sombre, plus dangereux. Elle est capable de passer outre ses angoisses et ses principes pour vous faire payer de manière quel qu'elle soit l'affront que vous avez commis. Surtout si vous vous en êtes pris à ce qu'elle a de plus chère. Elle ne retiendra jamais ses coups.

Lorsqu'elle s'abandonne à ses passions, Alyss sourit et passe outre ce qui peut se passer autour d'elle. Elle se réfugie dans une bulle. Ses passions ? Rien de bien particulier, le chant, jouer du violon et la danse. .
C'est mon passé qui m'a forgé comme je suis;
Que dire du passé ?
Des événements produits… ?
Des événements qui ont fait ce que je suis aujourd'hui ?

Mon nom est Alyss et ceci est mon histoire.

Je suis dans le monde aquatique d'Atlantica. Non pas en tant que sirène, mais en tant qu'humaine. Mes parents étaient des musiciens à la cour. Certes ça n'était pas aussi prestigieux que cela en a l'air, mais pour moi, c'était des héros. Je venais souvent lors des bals parce que mes parents ne voulaient pas me laisser seule à la maison. J'adorais les regarder jouer de leurs instruments respectifs : violon pour mon père, tambourin pour ma mère.  

Des fois, ils leurs arrivaient de jouer à la maison, dansant avec moi. C'était les plus beaux souvenirs que j'avais d'eux. Des parents toujours prêts à jouer de tout leurs coeurs. Ils m'ont donné leurs amours de la musique, comme un cadeau. Cadeau que je chérissais et que j'aimerais transmettre, qui sait un jour, à mon enfant à mon tour. Oui, je sais, je suis bien jeune pour penser à avoir des enfants, mais dieu sait ce que l'avenir nous réserve.  

Moi, mon avenir se stoppa le soir d'une violente tempête. Mes parents étaient partis en mer avec quelques musicien pour accompagner le roi qui souhaitait offrir un spectacle musical à un pays voisin. Depuis, je ne les ai plus jamais revu. Un soldat m'avait ramené d'eux qu'un violon et un tambourin. C'était tout ce qu'il me restait.

Folle de rage, je quittais le royaume, hurlant vengeance. Je savais que la vengeance ternit le cœur des gens, que la famille royale n'était pas responsable de mon malheur… J'avais mal et j'avais besoin que les gens me regardent, qu'on me remarque. Mais tout ce que j'ai eu, ce fut de la méprise… De la pitié.

C'est alors que je LE rencontrais… Le sorcier noir le plus redouté de tout royaume confondu… Rumpelstiltskin… Il riait de mon malheur. Il me proposait à plusieurs reprises de devenir son « apprentie » mais je déclinais à chaque fois. Je savais que le chemin qu'il me proposait était voué à la mort. Et je devais vivre pour ma famille. Mais j'étais faible, perdue et seule. Ce ne fut qu'avec l'aide d'un chasseur que j'ai pu fuir. J'ai appris l'art de la magie en volant des livres à droite à gauche. Ce n'était pas facile j'avoue… J'étais seule, sans mentor… J'ai mis 3 ans avant de comprendre comment fonctionner l'art magique.  

Au cours de mon voyage, je rencontrai une personne hautement connue dans le monde magique… Nimuë. Une prêtresse d'une ancienne religion. Elle me prit comme disciple. J'étais plus sereine avec elle. Elle était un bon professeur. Elle me conseilla de me spécialiser dans un type de magie… Et d'aller prendre une autre voie que celle du mage. Pourquoi ? Ça je ne le saurais jamais. C'est une des grandes questions qui revenait souvent.

Je la quittais à l'âge de 18 ans, je maîtrisais la magie de glace, ce qui me sera très utile pour ma seconde formation… Car pendant mon périple, je rencontrai un maître assassin. Shin. Un homme droit et juste. Assassin, chasseur… Il se donnait lui-même des limites, ne se vendait à personne. Seulement à sa cause.  

Je suivais rigoureusement son enseignement, me prenant mes premières blessures. Dont une sérieuse qui restera à jamais marquer sur ma chaire, dans le bas du dos. Comment j'avais eu une tel blessure? En affrontant ma première victime… Un homme d'une cinquantaine années connu comme étant un trafiquant humain. Je n'avais pas prévue qu'il aurait des gardes du corps. Je mis plusieurs jours, voir, un mois ou deux pour m'en remettre. En guise de récompense, mon maître m'offrit mon arc… Un simple arc en bois, sur lequel j'avais sculptée une composition musicale. Puis pour ma seconde mission, j'ai eu le droit à un fouet. Il m'apprit à m'en servir tel une intention de mon corps, m'aidant à évoluer dans le monde, à bouger plus aisément. Pour finir ma dague. Une simple dague dont le pommeau est sertie d'une émeraude. Ces trois et unique cadeau m'ont permit tellement de choses...

Certes, je débutais, mais petit à petit je me fis un nom dans ce monde.

J'étais l'ombre qui soutenait la lumière… Je suis celle qui se salit les mains pour les autres. Je serai celle qui veille de loin, avec mon arc, mon fouet et ma dague.

J'ai quelques particularités, vous savez;
✧ Elle porte une cicatrice dans le bas du dos.
✦ Elle préfère être dans des endroits remplie de gens, ça la rassure.


Et derrière l'écran, tout est différent;
Hé ben... It's me ! KANASHII ! I'm back ! J'ai longtemps hésité à venir m'inscrire, étant dans une période un poil compliqué... J'ai plus de pc (merci la coloc pour me prêter le sien !) et niveau boulot... Enfin, bref, ça devient intime là ! Donc j’essayerai d'être un maximum présente !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Aqua


http://beyond-the-keyhole.forumactif.org/t40-aqua
http://beyond-the-keyhole.forumactif.org/

Messages : 165
Points de vie : 215
Attaque : 18
Magie : 27
Soin : 20

Keyblade Master

Lun 9 Nov - 23:34
Bienvenue sur Beyond the Keyhole, Alyss! :wou:

J'ai hâte de voir quelle sorte de personnage tu nous prépares. c:

Fais attention, cependant, aux éléments notés sur la Chatbox au préalable.

Si tu as des questions, n'hésite pas, le Staff reste disponible! :lah:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité




Invité

Mar 10 Nov - 5:39
Fini ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Aqua


http://beyond-the-keyhole.forumactif.org/t40-aqua
http://beyond-the-keyhole.forumactif.org/

Messages : 165
Points de vie : 215
Attaque : 18
Magie : 27
Soin : 20

Keyblade Master

Mar 10 Nov - 12:51
Débriefing
Hey hey, here comes the debriefing train!

Alors il y a pas mal de choses qui clochent dans ta fiche. Lesdites choses font en sorte que je ne peux malheureusement pas te valider pour l'instant. :C

D'abord, la première partie de ta fiche n'est pas complète! Les étoiles des statistiques (qui devraient être au nombre de 25) ne sont pas noircies, il n'y a d'images nulle part et il manque des informations cruciales!

Où est le rang de ton personnage, où sont ses armes (ou se bat-elle seulement avec sa magie?) et a-t-elle, ou non, une habileté spéciale? Tu DOIS remplir cette section afin que ta fiche soit jugée comme finie, et donc prête à être validée!

Ensuite, l'histoire. Je rappelle une règle bien précise du règlement, que tu devrais avoir lu :

Wayfinder a écrit:
✧ Non aux Mary-Sue : Le comportement et l’histoire de vos personnages doivent également rester logiques. On ne peut pas avoir un traumatisme comme la perte de proches sans que cela laisse des séquelles au personnage et son comportement. Il suffit de voir l’évolution de certains personnages comme Riku afin de bien comprendre cette facette. Ainsi, évitez « le personnage au passé le plus triste et le plus sombre, dont toute la famille a été décimée par une force x ou y », par simple souci de cohérence et d'originalité. […]

J'attire ton attention sur la première phrase de ce paragraphe que tu devrais déjà avoir lu. Logique est le mot essentiel, ici, et c'est ce dont ton histoire manque cruellement.

Commençons par le début de ton histoire :


Alyss a écrit:
Alyss est née dans le monde de Twilight Town. Dans une famille de troubadours…

D'accord : Twilight Town est une ville assez moderne. Les troubadours, quant à eux, sont des « [poètes] lyrique[s] courtois de langue d'oc aux XIIe et XIIIe s. » (Robert, 2016) Ainsi, tu peux bien te douter que la famille de ton personnage ne peut être des troubadours : ils auraient beaucoup de difficulté à vivre (et surtout à avoir une maison et autant d'enfants et d'argent) avec un tel métier dans une ville moderne telle que Twilight Town!

Parlons un peu d'Abyss, veux-tu? Je ne suis pas experte dans les noms donnés à Twilight Town aux enfants, mais si je me fie à ceux que l'on connaît (dont Hayner, Pence, Olette), je ne crois pas qu'un enfant aurait un nom aussi… Sombre? Que celui-là, par simple souci de cohérence.

Continuons :


Alyss a écrit:
Tout allait bien dans le meilleur des mondes vous allez me dire, n'est-ce pas ? Et comme toute historie, il y a un événement tragique qui obligea la jeune fille à apprendre à se battre.

Quoi? Apprendre à se battre dans une ville telle que Twilight Town? Les tournois de Struggle n'étaient pas assez?

Twilight Town est une ville extrêmement calme et paisible, jusqu'aux évènements de KH Days, où on y voit l'apparition des Heartless (et de la ville, d'ailleurs) pour la première fois.

La réaction des personnages de ladite ville dans KH2 quand ils font face pour la première fois à des Nobodies ou à des Heartless est bien un indice d'une chose : la ville, avant, était paisible et n'avait aucune attaque ténébreuse de quelque sorte en son sein. Ainsi, une attaque de Heartless il y a sept ans semble totalement illogique. Les Heartless, dans la plupart des mondes, ne sont pas apparus avant KH1, on le rappelle!

Ainsi, tout ce que tu as dit par rapport à la jumelle morte, à la maison en flammes (et les parents + frère disparus et morts?) est incohérent!

Ne parlons pas non plus du Deus Ex Merlin qui vient et lui apprend la magie, juste comme ça, parce que ça lui tente! En quoi Merlin viendrait à Twilight Town juste pour faire une telle chose? C'est incohérent: Merlin, à ce moment, était à Traverse Town et aidait probablement les premiers réfugiés du déluge de Radiant Garden à s'installer : il n'aurait donc pas d'intérêt à éduquer en magie une jeune fille!

De plus, Mickey, à cette époque, avait lui aussi d'autres chats à fouetter, notamment par rapport à ses entraînements avec Yen Sid en plus de l'avènement propice de Maléfique, entre autres choses.

Je passe rapidement sur le fait que tu veuilles développer un lien père/fille avec Merlin, considérant l'incohérence, encore une fois, de ce propos.


Alyss a écrit:
La jeune femme maîtrisait la magie élémentaire et les sort plus complexe comme les sorts de soins et était devenue une mage avide d'apprendre davantages sur les mondes, la magie en elle-même, mais elle développa sa part réserver, timide et peu sur d'elle.

Alors… prenons une personne normale. Ça prend environ huit ans, voire plus, pour maîtriser totalement un art, que ce soit en magie, en musique ou en n'importe quoi. Ton personnage aurait justement sept ans d'expérience en magie. Il existe plusieurs types de magie dans Kingdom Hearts : la magie blanche et la magie noire sont deux types totalement différents. Du coup, maîtriser les sorts de magie noire et maîtriser les sorts de magie blanche n'est pas quelque chose de très commun. Il te faudra une spécialisation.

Je finis avec un point qui est extrêmement important. Je t'avais averti sur la Chatbox et sur ta fiche directement, et ce n'est pas nouveau.

Les fautes.

Il y  a BEAUCOUP de fautes dans ta fiche et je ne peux en aucun cas te valider si ce n'est pas corrigé. Certes, il est normal de faire quelques fautes ici et là, mais certaines de tes phrases ont au-dessus de trois fautes! Révise-toi, corrige-toi, demande à tes amis de te corriger, demande-moi de t'aider, n'importe quoi, mais je ne veux plus voir autant de fautes quand je repasserai.

Évidemment, tous ces détails, considérant que ton personnage en tant que tel se voit d'une incohérence flagrante avec le contexte du forum, est à retravailler, voire à recommencer. Va bien lire les annexes et le contexte, et, surtout, si tu as des questions, VIENS NOUS VOIR. On est là pour ça!

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité




Invité

Mar 10 Nov - 13:16
Je la refais ce week-end alors. J'aurais pas le pc avant....
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité




Invité

Dim 15 Nov - 8:37
Voilà, j'ai changer l'histoire, j'espère que ça... Soit mieux que la première version, plus cohérente...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Morgana


http://beyond-the-keyhole.forumactif.org/t44-morgana#146
http://beyond-the-keyhole.forumactif.org/

Messages : 117
Points de vie : 240
Attaque : 26
Magie : 13
Soin : 14

Monk

Dim 15 Nov - 20:18
Débriefing
It's debriefing time! Aqua étant occupée ailleurs, c'est moi qui vais me charger de faire la correction cette fois (et si j'aurais oublié certaines choses elle viendra poster à son tour).

Tout d'abord,première chose à dire et pas des moindres: la partie caractère n'a pas été corrigée et toutes les fautes déjà vues auparavant sont encore là. Il va falloir y remédier et pour de bon cette fois.

Ensuite passons à la nouvelle histoire.

Citation :
Fille unique d'un couple d'artiste vivant dans le monde aquatique d'Atlantica. Son père était violoniste et sa mère faisait partie des chœurs. Très jeune, Alyss développa son intérêt pour le violon. Son père en fut comblé de joie et s'adonna à l'enseignement de sa fille. Mais, à cinq ans, il ne fallait pas s'attendre à la voir jouer divinement bien !

Que ses parents soient musiciens, pourquoi pas, mais qu'Alyss ait appris à jouer de la musique vers ses 5 ans est impossible. Il s'avère que jadis, la musique fut bannie par Triton avant d’être réhabilitée ces deux dernières années environ si on suit la chrono disney/kh (j'admets que je viens d'apprendre ça aujourd'hui xD). Bref, il faudra qu'elle apprenne à jouer de la musique que bien plus tard (vers la période de kingdom hearts 1).

Citation :
À l'âge de 13 ans, Alyss se fit attaquer et gravement blesser au niveau du bas du dos.

Qu'elle se fasse attaquer et grièvement blesser, d'accord, mais par quoi et comment? Quelle genre de blessure au bas du dos?

Citation :
Ursula. En échange de leur vie, la sorcière sauva la jeune sirène.

Juste pour dire qu'on vient d'apprendre que maintenant qu'Alyss était une sirène.

Citation :
Mais perfide qu'elle était, la sorcière pris « en charge » la jeune demoiselle, comptant l'utiliser pour parvenir à ses fins.

Je laisserais Aqua seule juge sur ce "lien" avec Ursula mais pour moi ce serait un non. Et en quoi elle compterait l'utiliser? Quel intérêt pour la sorcière surtout?

EDIT AQUA : en ayant une telle chose comme évènement, on vient drastiquement changer les évènements canoniques du jeu et du film, alors c'est non. C'est le même problème qu'avec Merlin, ici : on ne peut PAS venir changer des choses dans le passé en ce qui concerne les personnages Disney/KH canoniques.


Citation :
Pendant cinq longues et douloureuse années, Alyss fut la disciple de l'horrible Ursula qui l'initia à la magie.

On revient à la même chose qu'au-dessus.

Citation :
Ce ne fut que lorsque Sora battu Ursula qu'Alyss put enfin goûter la liberté longtemps privée

Là, ça pose un paradoxe, puisque si Sora a affronté Ursula, il a affronté les lascars à la sorcière et donc en théorie Alyss, non? D'ailleurs, comment il aurait pu ne pas croiser Alyss?

Citation :
Sauf que le peuple hors de l'eau l'entendit et la captura. Elle passa une longue année comme bête de foire avant de tomber sur un sorcier, nommé Merlin qui était de passage.

Comment ils ont pu l'entendre et la capturer? Comment une sirène qui est un être aquatique peut tenir à la surface? Qu'est-ce que fait Merlin dans ce monde?! A l'époque, il était soit à Traverse Town soit à Hollow Bastion. Qu'est-ce qu'il ferait dans un autre monde? On est à la même incohérence que la dernière fois.

Citation :
Il fut pris de pitié pour la jeune demoiselle et lui offrit une nouvelle vie. Il l'emmena avec lui à Radian Garden. Là, elle fit la connaissance des amis de son sauveur : Léon, Yuffie, Cid, Aérith…

Je ne pointerais pas deux fois la même incohérence sur Merlin (ce que je viens de faire paradoxalement), mais cela fait que son arrivée à Hollow Bastion et la rencontre est impossible dans l'état actuel. Je me doute qu'il y a surement eu la magie de Merlin pour lui permettre de pouvoir vivre sur la terre ferme, mais, encore une fois, incohérence.

Citation :
Mais elle ne sentait pas à l'aise parmi eux. Elle n'avait, enfin, n'arrivait pas à trouver sa place dans ce nouveau monde

Dur d'avoir les pieds sur terre quand on a une queue de poisson à la place (humour :zomg:)

Citation :
Les quelques passants de la place regardèrent le spectacle, effrayé, mais charmé.

Avec les sans-coeurs, la magie et le fait que les habitants ont vu leur monde détruit, je pense que les effets d'Alyss sont loin d’être effrayants quand cela apporte un peu de gaieté. C'est vraiment rien comparé à ce qu'ils ont vécu. xD

Citation :
Personne ne la vit pendant plusieurs semaines. Ce fut Aerith et Leon qui la retrouvèrent, cacher près de l'ancienne demeure de Maléfique.

Elle a fait comment pour tenir plusieurs semaines près de l'ancienne demeure de Maléfique? Et plusieurs semaines, elle aime vrrrrraiment pas être vue en public xD.

Et wait "ancienne demeure"? On est à quelle période de Kingdom Hearts d'un coup? Depuis quand Aerith et Léon sont -ne serait-ce que- des amis d'Alyss? Quand est-ce que cela a été précisé? Il n'y a ça nulle part.


Citation :
Ils parvinrent difficilement à la convaincre de revenir, qu'ils n'allaient pas lui faire de mal.

Lui faire du mal en quoi? Merlin l'a jamais prévenu que les gens étaient du genre pacifique? Et de base, si elle a déjà rencontré Léon et co., alors elle doit savoir qu'ils lui feront aucun mal puisqu'ils sont amis de Merlin.

Citation :
Elle n'arrivait pas à le faire confiance

Depuis quand Léon et Aerith ce n'est pas au pluriel?

Citation :
D'une note de musique, elle les éloigna avec une violente bourrasque. Ils eurent besoin de l'intervention de Merlin, encore une fois, pour rassurer la demoiselle et l'aider à maîtriser ce mystérieux pouvoir et en connaître la limite. Elle ne pouvait user de sa magie sans son violon et la mélodie douce pouvait apaiser les mœurs comme une musique dynamique pouvait infliger des dommages physiques.

On apprend qu'elle fait ce genre de magie un peu complètement de nulle part et très tardivement. Comment ils ont fait venir Merlin jusqu'ici, en si peu de temps, surtout? C'est assez loin entre chez lui et Maléfique. Il aurait fallu expliquer la magie quand tu parlais d'Ursula, non? Et surtout, tu sais ce qu'est un Blue Mage, au moins? Parce que ce que tu nous décris ne rentre absolument pas dans cette catégorie. Et pourquoi avoir de la magie qui pourrait être bénéfique si elle comptait être utilisée par Ursula? Je vois difficilement un sens à tout cela.

Citation :
Avec de l'entraînement, Alyss peinait un peu moins à maîtriser cette étrange pouvoir, mais avait encore un long chemin à faire pour le contrôler totalement.

Donc elle n'a jamais rien apprit d'Ursula ou quoi? Étrange pouvoir? Elle ne l'avait jamais remarqué avant? Ursula ne le savait même pas alors qu'elle l'entrainait? C'est balo.

Citation :
Il lui arrivait de paniquer en jouant, mélangeant ses sorts. Mais elle se sentait enfin utile… Et commençait à trouver sa place dans ce nouveau monde.

Je vois pas particulièrement en quoi elle peut se sentir utile à apprendre à maitriser un pouvoir. On a vraiment trop peu d'informations et ce n'est que maintenant qu'on se demande comment fonctionne la chronologie depuis la mort d'Ursula. Je vois pas non plus en quoi elle trouve sa place dans ce nouveau monde. C'est, encore une fois, bien trop vague et peu d'informations.

Et un dernier truc:


Citation :
✧ Elle porte une cicatrice sur l'omoplate.
✦ Elle préfère être dans des endroits remplie de gens, ça la rassure.

Premièrement, la cicatrice pourrait venir de sa blessure mais...soit Alyss c'est la bossue de notre-dame soit tu as oublié de modifier ça xD

Et enfin, en quoi ça la rassure qu'il y ait du monde? Ça contredit ce qu'il s'est passé dans l'histoire. A moins que tu n’aies une bonne explication? Si c'est le cas, alors il faudra la mettre dans ta fiche.

Beaucoup de choses seraient à revoir s'il n'y avait pas un seul vrai problème qui rend tout le reste de la fiche impossible: la présence de Merlin ailleurs qu'à Traverse Town et Hollow Bastion. (EDIT AQUA: Merlin peut se promener de monde en monde, mais, considérant que personne n'est censé se mêler des affaires des autres mondes, ce serait incohérent qu'il l'aide juste comme ça.) A ce stade-là bah...t'as écrit dans le vent et au final moi aussi, malheureusement.

J'attends de voir l'avis d'Aqua mais pour moi c'est encore moins valable que ton histoire précédente. Il va vraiment falloir revoir tout ça. =/

EDIT AQUA : Il faut tout revoir, oui. Je redis le même commentaire que dans mon premier débriefing, aussi : les fautes restent, et, pour une si courte histoire, j'en compte beaucoup trop. Fais attention, et CONTACTE-NOUS pour qu'on puisse t'aider, avant de poster ta fiche! Fais-toi un plan, une ligne du temps, un croquis de ce que tu voudrais exploiter avant de tout écrire.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité




Invité

Lun 16 Nov - 3:56
........
Alors en ce qui concerne le caractère et l'histoire je les ai passé 3 fois sur Bon Patron et Reverso. S'il y a des fautes je comprend pas où.
Ensuite pour l'histoire.... Je sèches complètement. J'ai plus d'idée...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Aqua


http://beyond-the-keyhole.forumactif.org/t40-aqua
http://beyond-the-keyhole.forumactif.org/

Messages : 165
Points de vie : 215
Attaque : 18
Magie : 27
Soin : 20

Keyblade Master

Lun 16 Nov - 12:13
Autant que BonPatron et Reverso font de très bons outils pour corriger certaines fautes basiques que certaines restent et stagnent : nous te l'avions déjà expliqué sur la Chatbox. Rien ne vaut une révision personnelle en ayant les règles de grammaire en tête.

Je te donne un exemple, la première phrase (eh oui, la PREMIÈRE phrase!) de ton caractère :
Citation :
Alyss est une jeune femme réserver.

Ici, ce n'est pas l'infinitif qui prône, mais le participe passé employé seul. Il agit donc comme un adjectif, dans ce cas. Alyss est une jeune femme « vendre » ou une jeune femme « vendue? » Hey, vendue fonctionne mieux, n'est-ce pas? Ainsi, tu dois changer par « réservée. »

Il y a BEAUCOUP De fautes d'accord, mais je passe rapidement, parce que là n'est pas le point, ici.

Tu dis ne pas avoir d'idées et que tu sèches. Par contre, c'est con, mais on ne peut pas partir de rien, nous, pour te venir en aide.

Morgana t'avait proposé d'aider, d'envoyer le squelette de ta nouvelle histoire par MP pour qu'il puisse voir si c'était cohérent ou pas. Visiblement, tu ne l'as pas fait, et regarde où on en est.

Bien que l'on veuille t'aider, on ne peut pas tout faire pour toi, ici. On peut proposer des pistes de solutions, des moyens, mais rien de plus! On n'ira pas écrire ta fiche à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Autumn


http://beyond-the-keyhole.forumactif.org/t89-autumn-never-give-up-never-in#506
http://beyond-the-keyhole.forumactif.org/

Messages : 45
Points de vie : 120
Attaque : 9
Magie : 12
Soin : 5

Thief

Lun 16 Nov - 12:28
Hello ! & Officiellement bienvenue parmi nous, toi !

Je me permets de laisser un petit message ici en réaction à ta fiche, n'étant pourtant qu'une simple membre, mais si le message dérange, les admins sont tout à fait libre de le supprimer par la suite. M'enfin. En ce qui concerne les fautes, Aqua & Morgana ont déjà tout dis, donc mvoilà. Mais concernant l'histoire ... Le fait que tu sèches au niveau des idées, j'ai du mal à le croire :0 Je ne dis pas cela méchamment, hein, mais plus dans le sens où l'univers de KH est un univers riche et qui permet pas mal de choses au niveau de la création de différents personnages. Avec les différents mondes, la période chronologique où le contexte se déroule, il y a vraiment du potentiel au niveau personnage !
Ensuite, un avis tout à fait personnel - vous êtes libres de me frapper si vous trouvez que j'abuse -, j'ai l'impression que ton personnage est encore trop "Mary-Sue" dans le sens où elle est influencée par Ursula, puis sauvée par Merlin. Personnellement, je perçois le personnage d'Alyss comme étant une Mary-Sue à cause de cela essentiellement. Tu peux avoir entendu parler de ces deux personnages, mais de là à véritablement entrer en contact avec eux durant ton histoire, mvoilà quoi. L'idée de venir d'Atlantica est plutôt bonne je trouve ! Mais pourquoi ne pas inventer d'autres personnages qui pourraient rendre ton histoire plus complète ? Peut-être pas avec une importance aussi grande que les personnages de KH, mais qui pourraient venir en aide à Alyss. Je pense déjà que ça pourrait mieux passer. Mais là encore, ça reste très subjectif. & ne le prends surtout pas pour toi, hein, je réagis par rapport à la fiche et non par rapport à la joueuse !

Je te souhaite bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité




Invité

Jeu 26 Nov - 17:09
Je suis toujours entrain travailler l'histoire ! Désolée si ça prend du temps
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité




Invité

Ven 27 Nov - 18:53
Bon... J'espère que cette fois c'est bon, j'ai passer 3 fois le texte sur BonPatron... Et j'espère que sur ce coup que ça sera pas trop MarieSue...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Aqua


http://beyond-the-keyhole.forumactif.org/t40-aqua
http://beyond-the-keyhole.forumactif.org/

Messages : 165
Points de vie : 215
Attaque : 18
Magie : 27
Soin : 20

Keyblade Master

Ven 27 Nov - 20:56
Débriefing
J'espérais vraiment ne pas avoir à refaire ça pour la troisième fois, mais j'imagine que je suis obligée de m'y coller.

Je vois sincèrement que tu tentes de faire des efforts afin que ton personnage ne soit pas représenté comme une Mary-Sue, mais il reste encore beaucoup d'éléments dans cette nouvelle fiche qui ne collent tout simplement pas, autant au background donné par le monde d'Atlantica que le contexte de Kingdom Hearts en tant que tel.

Je ne te dis pas de refaire ton histoire au complet, cette fois, mais il y aura des éléments qui devront drastiquement changer afin que ça soit ne serait-ce que plus COHÉRENT.

Commençons, une nouvelle fois, veux-tu?

Alyss a écrit:
✦ Type d'arme : Arc, dague et fouet
✧ Type préféré de combat : distance et càc
✦ Pouvoir spécial : Elle peut générée des flèches de glace et des petits couteaux de lancer également en glace.

Alors... C'est trop.

Arc, dague et fouet, sincèrement? Alors elle ne maîtrise aucun des trois, mais, à 20 ans,et sans beaucoup d'entraînement, elle traîne quand même tous ces trucs-là sur elle? Sincèrement, j'ai du mal à avaler ça.

Et en plus de ça, t'ajoutes des pouvoirs de glace?

C'est excessif, il va falloir que tu te concentres sur un élément en particulier ou que t'arrives à les agencer logiquement.


Citation :
Moi, mon avenir se stoppa le soir d'une violente tempête. Mes parents étaient partis en mer avec quelques musicien pour accompagner le roi qui souhaitait offrir un spectacle musical à un pays voisin. Depuis, je ne les ai plus jamais revu. Un soldat m'avait ramené d'eux qu'un violon et un tambourin. C'était tout ce qu'il me restait.

On va être clairs ici : dans une famille, y'a plus que des parents et des frères et sœurs. Elle n'a pas de cousin, pas d'oncle, pas de tante, de grands parents, personne qui pourrait s'occuper d'elle lors de la mort de ses parents? C'est totalement aberrant et j'en ai assez des histoires où les parents ne font que mourir pour apporter un point « drame » à l'histoire, sans que ça ne vienne pour autant changer quoi que ce soit au personnage dans son ensemble.

D'ailleurs, s'ils sont morts à la mer, comment un soldat aurait-il pu ramener un tambourin et un violon à une jeune fille bien en particulier? C'est incohérent : ils ont probablement coulé avec le reste du bateau.

D'ailleurs, le roi et sa famille, dans tout ça, ils sont où? N'étaient-ils pas censés être sur le bateau eux aussi s'ils voulaient présenter de la musique de LEUR royaume? Ils seraient donc morts aussi; et je crois qu'Atlantica a bien assez d'un seul navire pris dans une tempête si on prend en compte le film.


Alyss a écrit:
Folle de rage, je quittais le royaume, hurlant vengeance. Je savais que la vengeance ternit le cœur des gens, que la famille royale n'était pas responsable de mon malheur… J'avais mal et j'avais besoin que les gens me regardent, qu'on me remarque. Mais tout ce que j'ai eu, ce fut de la méprise… De la pitié.

Elle quitte le royaume, genre Atlantica? Elle sort du monde? Comment un enfant sans magie peut faire ça, juste comme ça?

Alyss a écrit:
C'est alors que je LE rencontrais… Le sorcier noir le plus redouté de tout royaume confondu… Rumpelstiltskin… Il riait de mon malheur. Il me proposait à plusieurs reprises de devenir son « apprentie » mais je déclinais à chaque fois.

Rumpelstiltskin. Vraiment? En quoi cet arc vient apporter quoi que ce soit au développement de ton personnage? Pourquoi un mage aussi puissant que Rumpelstiltskin s'intéresserait à elle, tout particulièrement? Il n'y a aucune raison pour lesquelles il serait resté à la traquer, d'une manière ou d'une autre : il aurait fait d'elle son apprentie sans son accord, d'un seul coup ou serait tout simplement parti, en voyant que ça ne valait pas la peine.

Je ne comprends pas l'intérêt de mettre un truc dans le genre si ça n'amène rien à ton histoire. On dirait que tu as voulu faire plus long seulement pour faire plus long, c'est ridicule.

D'ailleurs, les livres de magie à Atlantica ne doivent pas courir les rues. Elle ne peut pas juste aller d'un bord et de l'autre du royaume pour en voler. Elle a quelle âge, la petite, pour ne jamais se faire prendre, comme ça?


Alyss a écrit:
Au cours de mon voyage, je rencontrai une personne hautement connue dans le monde magique… Nimuë. Une prêtresse d'une ancienne religion. Elle me prit comme disciple. J'étais plus sereine avec elle. Elle était un bon professeur. Elle me conseilla de me spécialiser dans un type de magie… Et d'aller prendre une autre voie que celle du mage. Pourquoi ? Ça je ne le saurais jamais. C'est une des grandes questions qui revenait souvent.

D'accord, alors on m'explique pourquoi un mage aussi puissant ne s'est jamais manifesté dans le monde d'Atlantica? Pourquoi un mage aussi puissant serait à Atlantica, d'ailleurs? Surtout avec un nom à consonnance japonaise... N'oublie pas que le monde est basé sur l'Europe ou sur les Caraïbes. Encore une fois, il faut rester cohérent.

D'ailleurs, la magie n'est pas nécessairement, à part dans l'eau, quelque chose qui semble être très courant dans Atlantica. Change-moi ça.

D'ailleurs. « Ça je ne le saurai jamais. » Juste. Non. Sincèrement? Non. Tant qu'à mettre une telle information dans ta fiche, tu es mieux de ne simplement pas la nommer; ça n'amène absolument rien.


Alyss a écrit:
Je la quittais à l'âge de 18 ans, je maîtrisais la magie de glace, ce qui me sera très utile pour ma seconde formation… Car pendant mon périple, je rencontrai un maître assassin. Shin. Un homme droit et juste. Assassin, chasseur… Il se donnait lui-même des limites, ne se vendait à personne. Seulement à sa cause.  

Je passe ici le même commentaire par rapport au nom du personnage de l'assassin.


Alyss a écrit:
En guise de récompense, mon maître m'offrit mon arc… Un simple arc en bois, sur lequel j'avais sculptée une composition musicale. Puis pour ma seconde mission, j'ai eu le droit à un fouet. Il m'apprit à m'en servir tel une intention de mon corps, m'aidant à évoluer dans le monde, à bouger plus aisément. Pour finir ma dague. Une simple dague dont le pommeau est sertie d'une émeraude. Ces trois et unique cadeau m'ont permit tellement de choses...

J'ajoute aussi que ton personnage est spécialisé dans ta fiche en plusieurs domaines, là, et que c'est incohérent d'être SI doué en plusieurs arts... Surtout les plus complexes, comme l'arc et le fouet. Ça prendra beaucoup plus de deux ans afin de les maîtriser, ou même « de se faire un nom » dans le métier. Après deux ans? Elle est loin d'en connaître beaucoup à propos de sa pratique.

Te souviens-tu quand, dans le dernier débrief, j'avais signalé que tu devrais nous contacter afin qu'on voit avec toi les points qui étaient un peu moins cohérents dans ta fiche? Je note que tu ne l'as toujours pas fait cette fois-ci, et regarde où nous en sommes, encore une fois.

J'ai la très glauque impression de perdre mon temps, malheureusement: ce sont toujours les mêmes éléments qui reviennent à chaque réédition. Je t'en prie, fais-toi un plan et envoie-nous-le si tu comptes encore tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité




Invité

Sam 28 Nov - 5:37
...
Je m'arrête ici alors.
Désolée de vous avoir fait perdre votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Aqua


http://beyond-the-keyhole.forumactif.org/t40-aqua
http://beyond-the-keyhole.forumactif.org/

Messages : 165
Points de vie : 215
Attaque : 18
Magie : 27
Soin : 20

Keyblade Master

Sam 28 Nov - 11:09
Dans ce cas, je n'ai rien à ajouter.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Revenir en haut Aller en bas
 
Alyss, une âme en perdition [Fini ?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fini] Mon nabaztag devient un mir:ror !
» CASUS BELLI c'EST FINI ?
» Heavy Rain - spoil free pour ceux qui l'ont fini
» [FINI] Call of MW2 ... URGENT URGENT
» Discussions sur le jeu fini [PAS DE BALISE SPOILER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Keyhole :: Gestion du personnage :: Éveil des Cœurs :: Cœurs somnolants-
© Beyond the Keyhole - 2016
Forum inspiré de la saga Kingdom Hearts.
toute reproduction partielle ou totale est prohibée.